Atelier « Écrire ma vie »

025

Courts récits, fragments autobiographiques
et regard sur la vie

Cet atelier d’écriture autobiographique vous propose un concept hors des sentiers battus qui vous amènera à puiser dans votre existence des sources d’inspiration surprenantes. Délaissant l’habituel processus, cet atelier propose une méthode moins rigide, un chemin non conventionnel et plus libre. Consignes diverses et éléments déclencheurs vous seront proposés, et ce, sous des formes diverses (fragments de vie, récits, réflexions poétiques, regard sur des événements déterminants, écriture photographique, portraits et lettres). 

Le processus de création de Suzanne Hurtubise s’inspire de ses multiples expériences en création et en improvisation. Avec les différentes ressources utilisées (lieux, mots rayonnants, dynamique des contrastes, imagerie des mots, personnages, thèmes, mises en situations, liens, dessins ou photos, objets sensibles, etc… ) la page blanche est impossible! La plume se délie au rythme naturel et sans entraves de votre imagerie personnelle. Votre parcours de vie s’écrit en suivant un fil intérieur, en se fondant aux  mouvements du coeur.

Même si le chemin emprunté voyage un peu dans le temps et les époques de votre vie, il vous appartiendra ensuite d’ordonner vos écrits selon votre choix : soit dans un ordre chronologique, soit par thèmes ou encore en suivant un lien émotif et intuitif. 

Vous aurez besoin de disposer d’un peu de temps d’écriture à la maison « dans votre bulle d’auteur-e », afin de créer  un texte  par semaine (environ 2 pages).

3 sessions, 3 programmes différents :

Les 3 sessions AUTOMNE, HIVER et PRINTEMPS des ateliers « Écrire ma Vie » offrent des contenus  différents et non chronologiques. Vous pouvez donc « arriver » à n’importe laquelle des 3 saisons.  Et puis ensuite libre à vous de poursuivre, et ce, dans l’ordre qui vous convient.

Pour vous inscrire, voir onglet « Horaire et tarifs »

su.hurtu@gmail.com